A nouveau, ce site va vous dévoiler un texte qui a été aperçu sur le web. Le thème est «Actualité française».
Diffusé sur Le Point – Politique, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Hollande tape sur les Insoumis, Retailleau appelle à s’en dissocier
Information et contenu publiés :
La proposition des Insoumis ne passe décidément pas. Dimanche 24 novembre, Bruno Retailleau a été amené à réagir, juste après son discours devant la convention annuelle du Crif, au texte de loi déposé par La France insoumise à l’Assemblée nationale. Le groupe de gauche y propose en effet de supprimer le délit d’apologie du terrorisme du Code pénal.
Il va sans dire que le ministre de l’Intérieur n’a pas accueilli avec joie cette idée : « Des Insoumis, aujourd’hui, veulent abolir cette idée que l’on puisse faire de la propagande pour des actes de terrorisme », a-t-il dénoncé lors d’un point de presse. « C’est innommable », a-t-il encore attaqué. C’est le député Ugo Bernalicis, préposé aux questions juridiques au sein du mouvement, qui a déposé cette proposition mardi 19 novembre.
« J’appelle ceux qui ont encore une conscience politique, ceux qui tiennent à la République, à se dissocier définitivement des Insoumis », a encore exhorté Bruno Retailleau. « Difficile de faire plus ignoble », avait-il déjà dénoncé, samedi 23 novembre, sur X. Le texte déposé par la formation de gauche vise à supprimer ce délit d’apologie du terrorisme créé par une loi de 2014 pour le laisser dans le droit de la presse, comme c’était le cas auparavant.
« L’initiative de LFI est doublement condamnable »
Dans Le Parisien, il en est un à gauche qui n’a pas non plus accueilli la proposition avec enthousiasme. Et pour cause, « c’est durant mon quinquennat que la loi du 13 novembre 2014 a créé le délit d’apologie des actes terroristes », a rappelé François Hollande. « Elle ne met pas en cause la liberté d’expression puisqu’elle renvoie explicitement au droit de la presse et laisse à la justice une faculté d’appréciation », juge l’ancien président de la République.
À LIRE AUSSI Jean-Luc Mélenchon accuse le PS de préparer un « nouveau socle commun »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
« L’initiative de LFI est donc doublement condamnable. Elle crée une confusion pour mieux exonérer de leurs responsabilités des personnalités qui, par leurs propos, utilisent la cause palestinienne à des fins provocatrices et haineuses », a-t-il estimé alors que la possibilité d’une rupture entre les Insoumis et les socialistes est de plus en plus prégnante. « Et elle heurte les victimes du terrorisme qui, dans leur chair, vivent douloureusement tout relâchement du devoir de vigilance et de cohésion nationale. »
Invitée à défendre ce sujet, Mathilde Panot a expliqué sur BFMTV que cette loi avait accentué, à ses yeux, « l’instrumentalisation de la lutte antiterroriste » contre la « liberté d’expression ». « Elle est dévoyée aujourd’hui, est une atteinte à la liberté d’expression et à l’État de droit », a encore dénoncé la cheffe des députés du parti.
#Hollande #tape #sur #les #Insoumis #Retailleau #appelleà #sen #dissocier
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce sujet vous a captivé vous aimerez également ces publications :
Comment la France a tué ses villes.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Photographie/Personnalités/S/Edward Steichen.,sur ce lien la fiche descriptive. Ouvrage de référence.
Tome 2 GUIDE de LAFAYETTE: Les meilleurs voyants, médiums, astrologues et tarologues de France.,Clicker sur ce lien . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
a-info.org est une plateforme d’information qui préserve de multiples informations publiés sur le net dont le sujet central est « Informations de A à Z ». Ce dossier parlant du thème « Informations de A à Z » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de a-info.org La chronique a été reproduite de la manière la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Informations de A à Z », merci de contacter les contacts affichés sur notre site. Dans peu de temps, nous rendrons accessibles au public d’autres informations sur le sujet « Informations de A à Z ». Par voie de conséquence, visitez de manière régulière notre blog.