Infos françaises: Que se passe-t-il en mer Baltique, où un navire russe a tiré en direction d’un hélicoptère allemand ? #France

Notre staff va tout vous révéler sur ce papier qui vient d’être publié, dont la thématique est «Actualité française».

Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Que se passe-t-il en mer Baltique, où un navire russe a tiré en direction d’un hélicoptère allemand ?

Information et contenu publiés :


Va-t-on vers une recrudescence des tensions entre l’Allemagne et la Russie ? Mercredi 4 décembre, l’agence de presse allemande DPA, citée par Euronews, a annoncé qu’un navire russe aurait tiré des munitions de signalisation sur un hélicoptère de l’armée allemande. L’engin de la Bundeswehr (armée allemande) était en route pour une reconnaissance. L’incident est assez important pour que la ministre des Affaires étrangères allemande, Annalena Baerbock, en fasse évocation lors d’une réunion de l’Otan à Bruxelles. Sans, pour l’heure, livrer davantage d’informations.

L’utilisation de ces munitions de signalisation pose question. En effet, il n’en est généralement fait usage par les navires qu’en cas d’urgence, pour des tirs d’avertissement et non pour des attaques. Le pouvoir russe aurait-il donc eu l’intention de mettre la pression sur les Allemands, alors que la zone maritime connaît, ces dernières semaines, un regain des tensions ?

Des attaques hybrides aux auteurs obscurs


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre

En effet, en novembre dernier, deux câbles de télécommunications sous-marins ont été endommagés en mer Baltique. L’un reliant la Suède (depuis peu membre de l’Otan) à la Lituanie, et l’autre reliant la Finlande à l’Allemagne. Si les investigations sont toujours en cours, le navire chinois Yi Peng 3 est soupçonné par les autorités suédoises, puisqu’il se trouvait à proximité au moment où ces câbles, enjeu stratégique majeur, ont été endommagés.

La Chine est, de plus, un allié de longue date de la Russie. Annalena Baerbock a donc annoncé que la surveillance des pipelines et des câbles de données dans le secteur allait être renforcée. Selon le quotidien allemand Bild, la Russie, la Chine et leurs alliés veulent « affaiblir l’Europe par des attaques hybrides. Ces attaques sont menées par des acteurs étatiques ou non étatiques sans mener de guerre ouverte. Il est souvent difficile, voire impossible, de les attribuer à un auteur précis ». Quoi qu’il en soit, cet incident risque de ne pas améliorer les relations germano-russes de sitôt.

Que se passe-t-il en mer Baltique, où un navire russe a tiré en direction d’un hélicoptère allemand ?

#passetil #mer #Baltique #où #navire #russe #tiré #direction #dun #hélicoptère #allemand

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Publications sur le même sujet:

Fortune de France, tome 4 : Le Prince que voilà.,Suivre ce lien .

Le temps des guépards : la guerre mondiale de la France, de 1961 à nos jours.,Ici .

Phytosociologie/Classes CATMINAT de végétation en France.,Infos sur ce livre.

a-info.org est une plateforme d’information qui préserve de multiples informations publiés sur le net dont le sujet central est « Informations de A à Z ». Ce dossier parlant du thème « Informations de A à Z » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de a-info.org La chronique a été reproduite de la manière la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Informations de A à Z », merci de contacter les contacts affichés sur notre site. Dans peu de temps, nous rendrons accessibles au public d’autres informations sur le sujet « Informations de A à Z ». Par voie de conséquence, visitez de manière régulière notre blog.