Voici les « bonnes pages » d’un post que notre équipe vient de voir sur le web. Le sujet va immanquablement vous satisfaire. Car la thématique est « Actualité française ».
Ceci a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Eddy Mitchell a déjà choisi sa tombe face à la mer
Information et contenu publiés :
C’est ce qui s’appelle être prévoyant… Dans une interview accordée récemment à France Inter, Eddy Mitchell, 82 ans, a confié qu’il avait réservé son caveau dans le cimetière de Saint-Tropez (Var), où il possède une villa depuis des années. Une tombe « face à la mer », à côté de celle de son ex-producteur Eddie Barclay. « On pourra jouer aux cartes comme ça », a plaisanté le crooner, qui espère que l’échéance arrivera « le plus tard possible… »
Eddy Mitchell a toujours aimé Saint-Tropez, qu’il a découvert lors d’une virée à 17 ans. Il s’y est installé bien avant Barclay, connu pour avoir donné des fêtes mémorables – les fameuses Nuits blanches – dans sa villa hacienda du cap Camarat, qui surplombait la mythique baie de Pampelonne. Des soirées bien arrosées où il invitait tout le show-biz en villégiature dans la région…
Jazz et nanars
Eddy, lui, a choisi d’habiter un lieu plus discret, loin du tumulte tropézien, une villa au milieu des bois avec vue sur la Méditerranée, achetée dans les années 1980. Il y passe une grande partie de l’année, recevant famille et amis. Le reste du temps, le chanteur regarde les chaînes d’infos, écoute du « vieux jazz », comme il l’expliquait un jour au Parisien, ou encore s’enferme dans sa salle de projection privée, décorée de photos des westerns de l’acteur Gary Cooper. Il possède des milliers de longs-métrages, des classiques comme des navets devenus cultes… « J’adore les séries Z, les nanars, ils m’endorment », confiait-il au quotidien.
C’est donc logiquement qu’il rejoindra un jour le cimetière marin du village, devenu au fil du temps un lieu très people : outre la tombe d’Eddie Barclay, on y trouve celles de Roger Vadim, Pierre Bachelet ou encore du célèbre coiffeur Alexandre. Les parents de Brigitte Bardot y reposent également, mais l’ex-sex-symbol a déjà prévenu qu’il était hors de question de l’y faire inhumer.
À LIRE AUSSI Eddy Mitchell : « Avec Johnny, tout a commencé par une claque »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
BB a obtenu l’autorisation d’avoir sa propre concession à la Madrague, pour éviter le défilé « d’une foule de connards » dans le cimetière. Quant à Eddy Mitchell, il préférait l’incinération, mais ses enfants ont insisté pour qu’ils aient un lieu où aller se recueillir. Le chanteur a déjà prévu l’épitaphe à graver sur le marbre : « Ne pas déranger », confiait-il à Télé Star il y a trois ans. « J’aime bien qu’on me foute la paix… »
Si le chanteur a dit adieu à la scène, il continue la musique… « Schmoll » sort l’album Amigos, sur lequel il a réuni plusieurs musiciens et compositeurs – Souchon, Chamfort, Obispo, William Sheller – ainsi que son Autobiographie, des Mémoires publiés au Cherche Midi ce mois de novembre. En pleine promo, il semble avoir un peu tiré sur la corde et vient d’annoncer une pause, pour de « légères raisons de santé », précise son entourage. Mais celui qui déteste le mot « retraite » devrait vite recouvrer ses forces…
#Eddy #Mitchell #déjà #choisi #tombe #face #mer
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
A lire sur le même objet:
Dictionnaire de la France moderne.,(la couverture) . Disponible Sur AMAZON.
La Guerre de 1870/71 entre l’Allemagne et la France.,(la couverture) .
Voyage sentimental à travers la France et l’Italie.,Informations sur cet ouvrage.
a-info.org est une plateforme d’information qui préserve de multiples informations publiés sur le net dont le sujet central est « Informations de A à Z ». Ce dossier parlant du thème « Informations de A à Z » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de a-info.org La chronique a été reproduite de la manière la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Informations de A à Z », merci de contacter les contacts affichés sur notre site. Dans peu de temps, nous rendrons accessibles au public d’autres informations sur le sujet « Informations de A à Z ». Par voie de conséquence, visitez de manière régulière notre blog.