Fidèle à sa mission, ce site va porter à votre connaissance un post qui a été décelé sur internet. Le sujet est «Actualité française».
A lire sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Thierry Breton sort du silence après sa démission de la Commission européenne
Information et contenu publiés :
Thierry Breton a-t-il véritablement été poussé vers la sortie ? Près d’une semaine après avoir démissionné de façon brutale, l’ancien commissaire européen chargé du commerce intérieur est sorti du silence ce dimanche 22 septembre dans l’émission Questions politiques de France Inter, France Info et Le Monde.
Il faut dire que tout s’est joué en l’espace de quelques jours. Alors que les relations entre l’ancien ministre de Jacques Chirac et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’étaient ternies les semaines passées, cette dernière, qui était sur le point de finaliser sa nouvelle équipe pour son nouveau mandat de cinq ans, avait lancé un ultimatum à Emmanuel Macron, raconte l’ancien commissaire européen. « Ou bien c’est Thierry Breton mais avec un plus petit portefeuille, ou bien c’est un autre, mais avec un plus gros portefeuille. » Si la France avait indiqué soutenir dans un premier temps sa candidature, l’ingénieur de 69 ans a finalement décidé de tirer sa révérence, en expliquant que « dans ces conditions, [il] n’avait plus [sa] place dans ce collège ».
Une décision non prise à la légère
Si l’annonce de son départ a fait l’effet d’une bombe, Thierry Breton a néanmoins tenu à faire taire les rumeurs et expliqué que sa décision n’avait pas été prise « à la légère ». « Personne n’a eu ma peau, c’est moi qui ai démissionné parce que j’ai estimé que je devais le faire », a-t-il ajouté, en précisant : « Si vous estimez que vous n’avez plus les conditions, vous en tirez les conséquences. »
À LIRE AUSSI Démission de Thierry Breton : Emmanuel Macron est-il si faible ? Désormais, c’est l’ancien ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné qui remplacera Thierry Breton dans ses fonctions après la proposition faite par Emmanuel Macron à la présidente de la Commission. Un choix, depuis validé par Ursula von der Leyen, qui a suscité bon nombre de critiques dans les rangs de la gauche et du Rassemblement national. L’eurodéputée Manon Aubry a fustigé « un clone » de Thierry Breton, quand Thierry Mariani (RN) a dénoncé « l’art de recaser les petits marquis déchus de la macronie ».
#Thierry #Breton #sort #silence #après #démission #Commission #européenne
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
États généraux du multilinguisme dans les outre-mer/Discours/Cérémonie d’ouverture.,Description. Ouvrage de référence.
La Science.,Lien sur la fiche de présentation.
Photographie/Thèmes/L’humain en général.,Informations sur ce livre.
a-info.org est une plateforme d’information qui préserve de multiples informations publiés sur le net dont le sujet central est « Informations de A à Z ». Ce dossier parlant du thème « Informations de A à Z » fut sélectionné en ligne par les rédacteurs de a-info.org La chronique a été reproduite de la manière la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Informations de A à Z », merci de contacter les contacts affichés sur notre site. Dans peu de temps, nous rendrons accessibles au public d’autres informations sur le sujet « Informations de A à Z ». Par voie de conséquence, visitez de manière régulière notre blog.